Ne lavez pas les vêtements de travail à la maison
20.11.2019
Désinfection correcte des mains – Almedica SA de nouveau au « Kassensturz »
10.03.2020
Montrer tout

Hygiène de l’eau chez le dentiste – Almedica dans la SRF Kassensturz

Eau contaminée dans les fauteuils de dentiste

Le 18 février 2020, le «Kassensturz» un rapport sur l’eau contaminée dans les fauteuils de dentiste. Expert en hygiène d’Almedica et infectiologue Dr. Hans-Peter Roost.

Les chiffres disponibles pour le «Kassensturz» montrent une image douteuse de l’hygiène de l’eau dans les cabinets dentaires: sur «260 échantillons d’eau provenant de 21 cabinets dentaires en Suisse alémanique 57 pour cent contaminés « .

En tant que patient, j’ai le droit de […] rincer à l’eau claire « , c’est aussi mon avis Pharmacien de canton Samuel Steiner dans le «Kassensturz». En fin de compte, il peut aussi y avoir des «germes qui vous rendent malade» parmi les germes Chimiste cantonal Martin Brunner dans une interview avec le «Kassensturz».

Situation juridique et association dentaire

L’autorité suisse d’autorisation et de contrôle des médicaments et des dispositifs médicaux « Swissmedic » décrit dans ses lignes directrices  » Bonnes pratiques pour le retraitement des produits médicaux dans les cabinets médicaux et dentaires […] « :  » L’eau doit au moins répondre aux critères relatifs à l’eau potable (ceci s’applique notamment également pour les unités dentaires) « . Pour ce faire, Swissmedic s’appuie sur les lois et ordonnances LMV, SR 817.02, HyV, SR 817.051 et FIV, SR 817.021.23.

L’Association dentaire suisse «SSO» aide également les dentistes en Suisse à respecter leurs obligations en matière d’hygiène. Elle recommande un système de désinfection de l’eau ou au moins le rinçage du système le matin pendant au moins trois minutes. Le SSO écrit également: « Le dentiste définit un concept d’hygiène, instruit le personnel du cabinet et surveille le respect du concept. » ( SSO 2020 ).

 

Besoin d’action pour les dentistes

« Les enquêtes sur la satisfaction des patients montrent que l’hygiène passe en deuxième position », Hans-Peter Roost cite une enquête auprès des patients dans «Kassensturz» ( SRF 2020 ).

En tant que dentiste, il est donc important de s’identifier avec une hygiène particulièrement bonne. Le  » Certificat de sécurité en hygiène « Almedica AG signale au patient que les règles d’hygiène sont respectées.

Les experts indépendants d’Almedica AG aident les dentistes à créer et contrôler le concept d’hygiène requis.

 

Réservez votre première consultation gratuite maintenant:

Appelez-nous au 026 672 90 90 Ou utilisez notre formulaire de contact:

formulaire de contact

 

Hygiène de l’eau chez le dentiste – Almedica dans la SRF Kassensturz
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En visitant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données