L'équipe Almedica

Chacun dans son domaine: nos spécialistes expérimentés font d'Almedica un partenaire compétent et fiable pour vous - pour toutes les questions relatives à la sécurité et à la surveillance de l'hygiène.


 

Marcel Schneider

CEO


Jonas Eberhard

COO


 

 

Rolf Bertschy

Conseiller en hygiène, instructeur, auditeur



Rolf Flückiger

Conseiller en hygiène, instructeur, auditeur



 

L'énoncé de mission d'Almedica

Notre comportement
  • Notre comportement correspond à une conduite éthique et morale correcte. Il est empreint de véracité, d'assiduité et de respect.
  • Nous vivons nos relations internes et externes sur la base de la confiance et de la solidarité.
  • Nous comptons sur la volonté de nos homologues de mener une communication transparente et, en cas de conflit, de lutter pour une gestion pacifique.
Nos employés
  • Nous formons et valorisons l'ensemble de nos collaborateurs en fonction de leurs compétences et de nos besoins opérationnels.
  • Nous attendons une attitude et une attitude honnêtes, amicales et responsables - envers les clients et les fournisseurs ainsi que envers les collègues et les supérieurs.
Nos clients
  • Les relations avec nos clients doivent toujours être courtoises, amicales et sincères.
  • Nous traitons nos clients comme nous aimerions être traités nous-mêmes.
Notre croissance
  • Nous aspirons à un développement progressif et à une croissance autofinancée.
  • En fonction des besoins et des exigences du marché, nous élargissons la gamme, établissons de nouvelles relations commerciales et investissons dans de nouveaux domaines - au profit de nos clients.
 
Politique de qualité
  • Il est important pour nous que nos clients soient au centre de notre activité et que nous puissions offrir des services et des produits innovants.
  • Le processus d'amélioration continue est une partie essentielle de notre travail quotidien et sert l'objectif d'améliorer la qualité.
 

La promesse à nos clients


Avec Almedica comme partenaire, vous bénéficiez d'une sécurité hygiénique optimale dans votre entreprise. Nos spécialistes en hygiène compétents et expérimentés vous conseillent et vous encadrent de manière globale et s'assurent avec vous que toutes les normes d'hygiène sont respectées - durablement et efficacement.

Notre responsabilité sociale

La responsabilité sociale et sociétale fait partie de notre culture d'entreprise. Cette attitude découle automatiquement de notre énoncé de mission.


Que signifie «responsabilité sociale»?
La «responsabilité sociale des entreprises» décrit la contribution volontaire de l'économie au développement durable. L'accent est mis sur un comportement entrepreneurial responsable dans l'activité commerciale réelle, les aspects écologiquement pertinents, les relations avec les employés et l'échange avec les parties prenantes concernées. Au lieu de privatiser les profits et de socialiser les domaines problématiques et de laisser les conséquences à la société et à l'État, la responsabilité sociale devrait aider à résoudre les défis de l'avenir.
Dans cet esprit, nous nous sommes engagés à accepter notre responsabilité sociale et à investir durablement des ressources gratuites. En tant que commanditaire principal, nous soutenons la fondation deStarts et nous nous engageons dans l'initiative tri-care® santé. Notre soutien comprend la transmission de moyens financiers, le transfert de connaissances, de savoir-faire et d'expérience personnelle ainsi que l'utilisation de temps de travail mis à disposition.


Le centre d'hygiène corporelle pour les personnes âgées et les personnes handicapées
plus

INDIVIDUEL - ESPRIT - BÉNÉFICIEL

Si les maux deviennent inévitablement perceptibles avec l'âge, la perte auditive, la détérioration de l'acuité visuelle et la mobilité limitée sont typiques. Par conséquent, l'hygiène personnelle quotidienne est souvent difficile: de nombreuses personnes âgées ou handicapées se sentent en danger dans la baignoire et la douche. Les chutes ou le manque d'hygiène en sont le résultat.
Rasage, lavage des cheveux, peignage et nettoyage de la zone intime - les rituels corporels sont monnaie courante chez les jeunes et ne nécessitent pratiquement aucun effort. Cela devient problématique lorsque des maladies typiques liées à l'âge telles que la dégénérescence maculaire, l'ostéoporose, les rhumatismes, la goutte ou l'arthrose surviennent ou lorsque le corps ne récupère plus complètement après une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les problèmes de mobilité liés à l'âge nécessitent une adaptation.
Le nouveau tri-care santé - centre de soins corporels offre des services précieux pour maintenir l'hygiène individuelle et en même temps pour préserver l'autonomie personnelle. En tant que projet à but non lucratif de la fondation deStarts, le centre à vocation sociale comble une lacune dans la prise en charge des personnes âgées dans la région de Murtensee et vise à promouvoir la qualité de vie de la génération âgée ou frêle en ambulatoire.
Non seulement les soins corporels redeviennent un plaisir; l'offre diversifiée incl. Le déjeuner dans le restaurant attenant permet également de contrer la menace d'isolement.
tri-care santé - le rendez-vous du bien-être et de la joie. La prise en main est adaptée individuellement, en tenant compte des souhaits et des habitudes ainsi que du degré d'immobilité. L'équipe d'encadrement souhaite inviter les personnes à faire quelque chose de bien pour elles-mêmes, à s'immerger dans une oasis harmonieuse de bien-être et à passer quelques heures loin de leur quotidien. Se faire dorloter avec des shampooings parfumés ou des gels douche, profiter de l'eau chaude ou ressentir consciemment sa peau est également important dans la vieillesse. Une apparence soignée augmente la confiance en soi et crée une meilleure sensation de bien-être, ce qui est essentiel pour le contact social. Enfin, une visite au tri-care Santé est aussi un soulagement pour les proches bienveillants.
Les coûts des services de notre centre sont supportés par nos clients eux-mêmes et sont basés sur la situation de revenu individuelle (comparable à la réglementation des frais de garderie).
Site internet


Fondation DeStarts
plus
Le but de la fondation est de soutenir les chômeurs, en particulier les jeunes, en leur donnant l'opportunité de se développer personnellement et professionnellement. De plus, la fondation accompagne les personnes vieillissantes ou handicapées avec des offres pour mieux faire face aux divers défis de la vie quotidienne.
La fondation soutient les personnes qui sont totalement ou temporairement restreintes dans leur travail et leurs opportunités de formation pour des raisons telles que l'origine, les situations psychosociales ou sociopolitiques, en particulier les sortants scolaires sans pré-apprentissage, sans apprentissage, sans stage, en décrochage d'apprentissage et en situation d'outsider. Par la formation personnelle et professionnelle, la fondation souhaite permettre à ces personnes de stabiliser leur esprit et de s'intégrer dans notre société et notre vie professionnelle, ainsi qu'une vie avec un pronostic et une qualité de vie positifs.
Le centre d'hygiène corporelle pour seniors et personnes handicapées offre des services précieux pour maintenir l'hygiène individuelle et en même temps pour préserver l'autonomie personnelle.
À cette fin, la fondation soutient des PME ou des organisations similaires et des projets dans le but de créer de nouveaux emplois et des offres d'aide pour les groupes de personnes susmentionnés. À cette fin, la fondation peut créer ou construire et exploiter des installations de travail et de formation, des maisons et des communautés résidentielles pour l'aide à la vie autonome, des aides à la vie pratique et à la formation (écoles), un soutien personnel, des centres de conseil et des installations similaires, ou y participer.
La fondation ne poursuit aucun objectif rentable ni commercial.
Site internet

L'histoire de l'entreprise

Les étapes et jalons les plus importants de l'histoire du développement d'Almedica AG

  • 1977 11 novembre 1977

    Reprise de la représentation d'Orion Diagnostica et création d'Almedica AG, basée à Bâle.

  • 1984 01/01/1984

    Almedica AG déménage à Galmiz (canton de Fribourg).

  • 1992 27 mai 1992

    Cellset AG a été fondée pour la production de réactifs de lyse.

  • 1995 20 juillet 1995

    Fondation de la société ABA AG pour des services dans le domaine de l'hygiène.

  • 1995 03/01/1995

    Un nouvel immeuble est construit et devient le nouveau siège social d'Almedica SA.

  • 2005 08/02/2005

    Almedica AG décide de soutenir le projet social de la fondation deStarts et participe à la création de la fondation.

  • 2006 07/12/2006

    Introduction du système de gestion de la qualité ISO 9001 pour toute l'entreprise.

  • 2007 01/08/2007

    Almedica AG déménage à Giffers (canton de Fribourg) avec la fondation deStarts.

  • 2010 03/05/2010

    Les labels d'hygiène "HYGIENEPASS®" et "SAFETY IN HYGIENE®" sont créés par Almedica AG.

  • 2011 01 juillet 2011

    Reprise de la société NBB GmbH dans le domaine des contrôles de stérilisation.

  • 2015 10/01/2015

    Suite à une réorientation, Almedica AG retourne sur son "nouvel ancien" site à Galmiz.

  • 2017 01/01/2017

    Almedica AG et ses différentes filiales se restructurent afin de pouvoir mieux réagir aux adaptations du marché et de mieux couvrir les besoins des clients.

  • 202101/01/2021

    Almedica AG est en de nouvelles mains à partir du 01.01.2021. La succession du fondateur et propriétaire Beat Fasnacht est assurée à long terme par le CEO Marcel Schneider et Président du conseil des directeurs Andreas Stalder.

Représentations en Suisse


Postes vacants

Vous trouverez ici les offres d'emploi actuelles chez Almedica.

Actuellement, il n'y a pas de postes vacants.
X