Voici comment des germes dangereux pénètrent dans un nouvel hôpital
09.11.2017
Nouvelle étude sur la transmission manuelle de l’infection
26.01.2018
Montrer tout

Une infection sur trois à l’hôpital est évitable

Lors d’une audition de la commission de la santé à la Chambre des représentants de Berlin sur le thème des infections nosocomiales, les parlementaires ont interrogé de nombreux experts.

Les experts estiment qu’environ 500 000 infections nosocomiales surviennent chaque année en Allemagne et que 10 000 patients meurent des suites de ces infections qui ont éclaté lors d’un séjour à l’hôpital.

Les agents pathogènes multi-résistants souvent impliqués dans les maladies graves sont soit «amenés» par les patients parce qu’ils font partie de la colonisation bactérienne normale de la peau et des muqueuses, soit sont acquis à l’hôpital. Selon les experts, une infection sur trois à l’hôpital est évitable.

Les principales causes de ces infections évitables sont la pénurie chronique de personnel dans le secteur des soins et les faiblesses de l’enseignement et de la formation sur les questions d’hygiène. De plus, les employés ne prennent généralement pas assez de temps pour se désinfecter les mains. L’utilisation non réglementée d’antibiotiques rend également les choses plus difficiles.

 

La source: Journal de Berlin

Une infection sur trois à l’hôpital est évitable
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En visitant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données