Une charge de travail élevée sur les employés réduit la conformité à l’hygiène des mains
11.09.2017
Une infection sur trois à l’hôpital est évitable
09.11.2017
Montrer tout

Voici comment des germes dangereux pénètrent dans un nouvel hôpital

Les scientifiques ont examiné la propagation d’agents pathogènes dans un nouvel hôpital. En peu de temps, les bactéries se sont propagées dans les pièces et ont développé des gènes de résistance.

Chaque année, des millions de personnes dans le monde sont infectées par des germes hospitaliers dangereux. Ces infections peuvent mettre la vie des patients affaiblis en danger. Environ 90 000 personnes en meurent chaque année en Europe et environ 2 000 personnes en Suisse. Les scientifiques ont étudié comment les micro-organismes colonisent une nouvelle clinique aux États-Unis.

Une diversité de bactéries relativement faible a été trouvée dans un nouvel hôpital aux États-Unis avant son ouverture. Après l’arrivée des patients, des médecins et des infirmières, ce sont principalement les bactéries présentes sur leur peau qui se sont propagées à l’hôpital.

Les scientifiques ont réalisé plus de 10 000 tests microbiologiques en douze mois – dans les chambres des patients ainsi que dans les salles de soins pour patients cancéreux et en chirurgie.

Les scientifiques ont documenté la propagation rapide immédiatement après l’ouverture de l’hôpital par des agents pathogènes tels que les corynébactéries, les staphylocoques et les streptocoques. À chaque nouveau patient, la composition des bactéries dans la chambre du patient a changé.

Se gonfler: Médecine translationnelle scientifique

Voici comment des germes dangereux pénètrent dans un nouvel hôpital
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En visitant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données